Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapayam-plaisirS
27 septembre 2019

En attendant Octobre, tutoriel de page.

J'ai reçu quelques produits de la nouvelle box .... que je suis en train de patouiller ... mais je n'ai pas le droit de vous les montrer, il faudra donc attendre le premier octobre...

71527697_2390061657950137_7456004217300320256_n

Pour vous faire patienter, voici un petit tuto d'une page réalisée au printemps dernier, avec la collection printemps.

scrapayam page fleurs aquarellées (4)

Ces tampons sont toujours en boutique, allez plutôt voir ICI tout ce que vous pouvez me commander!

Tampon rameau fleuri 1   Tampon instants précieux

Dies/Matrices hexagones    Set 24 papiers scrapbooking aquarelle épais - 250g/m2

1) Motifs fleurs

J'ai tamponné à la versamark et embossé à la poudre transparente sur un papier aquarelle.

scrapayam page fleurs aquarellées (2) 

2) Colorisation

Avec le pinceau à réserve d'eau et l'encre distress oxyde déposée sur un support plastique (feuille de plastique d'emballage ou bloc acrylique, ou tapis  sous main), j'ai colorisé plage par plage.

L'embossage forme une "barrière" et empêche l'eau de "fuser" ce qui permet de jouer avec les dégradés sans risque.

page fleurs aquarellées scrapayam (4)

Puis j'ai détouré.(découpé soigneusement tout autour.)

3) Fond de page:

page fleurs aquarellées scrapayam (1)  page fleurs aquarellées scrapayam (2)

 

J'ai mouillé à l'eau, et déposé au pinceau de la distress oxyde "wild honey". Après séchage , j'ai tamponné une expression ton sur ton, puis j'ai aspergé de petites gouttes en "peacock feathers".

Encreur distress oxide couleur oxide wild honey - mixed media Encreur distress oxide couleur worn lipstick - mixed media

Encreur distress oxide couleur twisted citron - mixed media  Encreur distress oxide couleur peacock feathers - mixed media

4)  Comme pour le fond de page, j'ai déposé sur du papier blanc de l'encre diluée "worn lipstick" et "twisted citron". Sur les grands, j' ai retamponné la même expression dans la même couleur que pour le  le fond, et sur les petits, j'ai sélectionné des petites citations sympas. Dedans, j'ai  découpé avec les imbricos hexagone, différents formats (pour avoir le choix)

J'ai tamponné le cadre que j'ai colorisé toujours avec mon pinceau à réserve d'eau en "peacock feathers"*. page fleurs aquarellées scrapayam (3)

5) Le plus difficile commence: disposer cela de façon "jolie", artistique" ... comment dire "satifaisante"!

scrapayam page fleurs aquarellées (6)   page fleurs aquarellées scrapayam (8)

6) J'ai collé certains éléments en 3D

scrapayam page fleurs aquarellées (1)  scrapayam page fleurs aquarellées (7)
J'ai également doublé du papier "or mat" avec du double face matelassé (en plaques format 12', tranches blanches ou noires), pour mes découpes mots

Set 5 papiers luxueux or mat - 350g/m2  Plaque d'adhésif double face - blanc - 3D

7) Pour finir, j'ai entouré d'un trait au feutre noir , doublé. J'ai repris mon bleu oxyde pour remplire les espaces ainsi formés

  page fleurs aquarellées scrapayam (9)

Lot de 4 stylos noirs  Pinceau réservoir d'eau

Cela vous a plu? Laissez moi un petit commentaire cela m'encouragera à vous poster d'autres articles de ce genre.

* (sur mes genoux, Pamina et Coquillentl )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais oui, ça me plait énormément !!!<br /> <br /> Et la colorisation de tes fleurs, j'adore !!<br /> <br /> Bises Scrapayam !
Répondre
Publicité
Scrapayam-plaisirS
  • SCRAPAYAM... JE SCRAPPE DONC JE SUIS. Dans la vie, j'ai deux passions: scrapper et partager. Ici, vous trouverez des idées, des tutos et des modèles Vous préfèrez le direct? J'interviens aussi à domicile (78 et 89) ou en CROP dans toute la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
Archives
Publicité