Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapayam-plaisirS
25 octobre 2017

Tutoriel marque page, ou faire part, ou album...épisode2

Vous avez suivi l'épisode 1?

Prêts pour le 2 alors, car les finitions  feront de cette création  un petit bijou de finesse et de poésie.

marque page scrapayam

*Avec une pipette à encre (page 144 du catalogue) déposez un peu d'encre sur une palette adaptée (à 4.99€ ne vous en privez pas!)

P1270555

*Prélevez un peu de couleur avec le pinceau à réserve d'eau(ref:28004 un de nos best seller)

P1270556

*Apposez la teinte sans chercher à « colorier » de façon précise.

marque page scrapayam

*j'ai fait de même sur le corps de l'oiseau, son bec, et partout où il me semblait qu'une pointe de couleur était la bienvenue

P1270558

*Découpez avec le die imbrico n°14 "tags" (il en tient huit sur une feuille 30x30)

P1270559    

*j'ai ensuite choisi sur ma planche "fonds textes". ce qui « relèverait » mon fond

P1270560

*J'ai tamponné mon motif SANS plaque , juste à la main.

P1270561

* L'aspect est plus aléatoire, et permet de repérer les endroits précis où on souhaite l'appliquer.

P1270562  P1270563

*Je n'ai pas hésité à me re-servir du cache afin de conserver à mon rossignoli  toute sa splendeur.

P1270565P1270566

*J'ai ajouté un tampon « légende » celui ci est issu de la planche "week-end bien mérité" J'utilise beaucoup toutes ces petites expressions à la fois passe partout et originales.

P1270567

*ah oui ! Ça bien sûr c'est ce à quoi il faut vous attendre si vous utilisez vos tampons sans support acrylique !

P1270569J'ai profité d'avoir les mains sales pour encrer avec une mousse  tout le tour de chaque tag.

P1270570*Utilisez votre outil habituel (ici la crop-a-dile page 145) pour trouer vos marques pages (ou pas si vous souhaitez en faire des pages d'album)

 

P1270571*j'ai mis des œillets(ref41584-B) pour la classe

P1270573* de la ficelle bicolore (à 4.99 la bobine je l'utilise sans compter!)

 

P1270574*et voilà !

Si vous souhaitez utiliser votre production pour en faire un album (tuto ICI), je vous conseille de relever d'un trait noir, le contour, en évitant cependant les motifs, cela les fait ressortir.

marque page scrapayam

La dernière touche a été de mettre très légèrement en relief la branche, avec la pointe fine du feutre memento desert sand (PM-804). Cette teinte chair est parfaite pour les visages de vos personnages, mais également pour la petite "french touch" qui réjouira vos mises en couleur.

P1270579

*Et voilà, il ne reste plus qu'à distribuer !

P1270578

Si ce tutoriel vous a plus, mettez un petit commentaire après ce post, cela m'encouragera à vous en faire d'autres...j'ai plein de photos en réserve!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très sympa, merci pour ce auto sympa.
Répondre
L
Superbe réa. Merci pour le partage...
Répondre
C
Je viens de regarder tes quatre tutos sur le Rossignoli ! C est génial ! Merci pour tout !
Répondre
Publicité
Scrapayam-plaisirS
  • SCRAPAYAM... JE SCRAPPE DONC JE SUIS. Dans la vie, j'ai deux passions: scrapper et partager. Ici, vous trouverez des idées, des tutos et des modèles Vous préfèrez le direct? J'interviens aussi à domicile (78 et 89) ou en CROP dans toute la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
Archives
Publicité