Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapayam-plaisirS
20 octobre 2017

Tamponnage, technique du cache, tutoriel.

Allez encore un petit tour sur cette page réalisée lors de notre congrès national, pour vous apprendre à répéter un motif de tampon.

page collection perles de rosée

J'ai choisi de l'illustrer avec une des branches du tampon "mimosas cactus et compagnie"

mimosas cactus et compagnie

Voici comment multiplier votre motif .

tampon, technique du cache

Tamponner le motif sur une feuille

tampon, technique du cache

Le détourer, c'est à dire, découper à la paire de ciseaux tout autour  (vous pouvez aussi détourer une photo)

WP_20170930_15_03_55_Pro

Sur un espace plus large, tamponner de nouveau le même motif. NotaBene, tout est tamponné à la versafine.

WP_20170930_15_04_04_Pro

Poser dessus le découpage réalisé précédemment. Celui ci va servir de "protection"

WP_20170930_15_04_33_Pro

Tamponner le motif par dessus ce découpage de protection.

WP_20170930_15_04_36_Pro

WP_20170930_15_04_55_Pro  WP_20170930_15_04_57_Pro

Bien sûr on peut répéter le motif (c'est le but!), en modifiant l'orientation...

 

WP_20170930_15_05_31_Pro

Ici, j'ai mis un second cache, regardez bien, une feuille de papier simplement posée sur mes précédents tamponnages.

WP_20170930_15_05_32_Pro

Le premier cache, lui, n'a pas bougé, il continue de protéger ma première branche.

WP_20170930_15_05_42_Pro

Et hop! je retire l'ensemble de mon dispositif...

Pas mal non? bon, j'aurais pu tamponner ma branche de départ un peu plus distinctement, mais , une table un peu encombrée a eu raison de mon soin habituel....

Il ne reste plus qu'à aquareller.

J'ai simplement utilisé de la memento frottée sur une plaque acrylique. Si votre branche n'avait pas été tamponnée à la versafine, le motif "baverait" au contact de l'eau (CQFD).

Pour apprendre à aquareller, il faudra revenir dans quelques temps, un tutoriel spécifique est en préparation.

PS:merci à Viviane, ma gentille collègue démo qui a patiemment pris les photos lors de notre grand congrès annuel à Limoges. son blog est très sympa aussi , cliquez ici et vous tomberez dessus directement!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C est super comme tuto!!! C est genial d avoir pensé à faire ca au congrès!
Répondre
S
comment tout comprendre ? Suivre les explications claires et précises sur le Blog
Répondre
Publicité
Scrapayam-plaisirS
  • SCRAPAYAM... JE SCRAPPE DONC JE SUIS. Dans la vie, j'ai deux passions: scrapper et partager. Ici, vous trouverez des idées, des tutos et des modèles Vous préfèrez le direct? J'interviens aussi à domicile (78 et 89) ou en CROP dans toute la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
Archives
Publicité