Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapayam-plaisirS
27 novembre 2018

Tutoriel bannière

Vous l'avez nécessairement remarqué! J'ai changé de bannière!

J'ai reçu mes nouveaux tampons "monts et merveilles"

scrapayam bannière (2)

Je les ai appliqués sur le papier le plus clair de la collection "Authentik edition#1. J'aime beaucoup l'aspect un peu "bis" de ce papier, j'avais utilisé la teinte intermédiaire pour les tampons de ma page Halloween .

 

Là, il n'était pas question d'aquareller, car je souhaitais que les couleurs ressortent vraiment. J'ai donc utilisé mes feutres à alcool.

scrapayam bannière (1)

J'ai détouré mes motifs, c'est à dire que j'ai découpé tout autour , au plus près du contour. (on peut aussi détourer une photo).

bannière mont et merveilles scrapayam (1)     bannière mont et merveilles scrapayam (3)

J'ai découpé une bande de 10cm de large, dans une feuille de la collection "graphic edition" .C'est bien simple, ceux là, je les mets à toutes les sauces! Dès qu'ils sont sortis je les ai repérés, même si je ne vous le signale pas sur mes réalisations, je les utilise à l'envi!

Graphic edition #7

J'ai ensuite appliqué de la mousse de structure nacrée avec un couteau de peintre.

scrapayam bannière (3)

J'ai choisi la couleur "mother of pearl " (ref :804N ) et l'un des pochoirs de la collection "tendresse et nostalgie"

Dans une feuille or antique, de notre matière édition#4 j'ai découpé à la big shot les lettres de scrapayam avec notre alphabet extrêmement pratique (DCU-ALPHABETO-01); 

Matrice / Dies Alphabet moderne

 

Chaque lettre est mobile. On choisit donc seulement celles qui sont nécessaires!

bannière mont et merveilles scrapayam (2)

Puis j'ai terminé avec un brin de notre ficelle de chanvre que j'ai fait tenir avec deux attaches parisiennes (tout ceci sur le catalogue permanent)

Si je vous dis que le plus compliqué a été d'accéder aux paramètres de canalblog, vous me croyez?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ! Tes explications sont faciles à comprendre et le rendu très harmonieux. Merci pour l'astuce et l'idée géniale.
Répondre
A
superbe bannière, çà me donne envie d'en faire une pour mon blog aussi, vais voir si c'est possible sur overblog et comment faire -)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anouchka
Répondre
M
Je te crois, moi j'ai une bannière prête pour mon blog wordpress et je n'arrive pas à l'insérer !
Répondre
E
Superbe bannière ! J'adore ! et surtout l'astuce de tamponner sur un papier de ce ton pour que les personnages soient déjà colorés de peau...Je prend note ;-)
Répondre
M
Merci pour tes explications. Cela me donne envie d'essayer. Je redoute le moment où il faudra la mettre sur canalblog, mais je reviendrais vers toi à ce moment là.
Répondre
Publicité
Scrapayam-plaisirS
  • SCRAPAYAM... JE SCRAPPE DONC JE SUIS. Dans la vie, j'ai deux passions: scrapper et partager. Ici, vous trouverez des idées, des tutos et des modèles Vous préfèrez le direct? J'interviens aussi à domicile (78 et 89) ou en CROP dans toute la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
Archives
Publicité