Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapayam-plaisirS
15 janvier 2018

tutoriel boîte à explosion

Maintenant que vous savez utiliser votre score pal (sinon allez voir ici ), je vous propose de réaliser LA fameuse boite à explosion.

tutoriel boite à explosion (41)J'ai trouvé cette réalisation sur le blog d'une espagnole et je l'ai arrangé à ma sauce....

tutoriel boite à explosion (47)

En ce Blue Monday (jour le plus déprimant de l'année), j'ai opté de travailler avec la collection "wood'colors" sortie en Aout dernier, et passée injustement inaperçue... des couleurs chaudes et douces à la fois, tout à fait ce dont j'avais besoin aujourd'hui !

tutoriel boite à explosion (1)Choisissez 5 feuilles que vous découperez comme les indications.

tutoriel boite à explosion (2)

tutoriel boite à explosion (3)

tutoriel boite à explosion (4)

tutoriel boite à explosion (5)Pour cette dernière découpe, j'ai sélectionné le centre du motif, qui constituera le couvercle.

tutoriel boite à explosion (6)Découpes posées les unes sur les autres, cela donne ce joli résultat, peu importe les couleurs que vous, vous avez choisies, avec les miennes j'espère que vous vous repèrerez facilement.

tutoriel boite à explosion (7)On commence donc par le plus grand carré (ici abricot), et on marque à 10 puis 20 cm

tutoriel boite à explosion (8)On découpe une fente sur le pli qui est face à soi, à droite, on tourne sa feuille de 90° et on recommence, jusqu'à avoir découpé les quatre côtés, comme ça:

tutoriel boite à explosion (9)Ensuite, découpez un triangle sur les quatre rabats, en utilisant votre massicot (ou en tirant un trait à la règle et en découpant aux ciseaux.)

tutoriel boite à explosion (10)  tutoriel boite à explosion (11)

 

tutoriel boite à explosion (12)   tutoriel boite à explosion (13)

Le résultat est celui ci

tutoriel boite à explosion (14)Le carré suivant (28.5 x28.5) est marqué à 9.5 et 19 cm...mais! il n'existe pas de trait entre 9 et 10!

tutoriel boite à explosion (20)Décalez votre feuille de 0.5cm et marquez à 10 (vous serez donc à 9.5cm)

tutoriel boite à explosion (21)Pour marquer le deuxième trait à 19, pensez à repositionner votre feuille sur le bord ! (sinon vous serez à 18.5)

tutoriel boite à explosion (22)Les fentes que vous allez à présent découper, se situent face à vous mais à gauche cette fois ci.

tutoriel boite à explosion (23)Comme ça:

tutoriel boite à explosion (24)De la même façon que précédemment, découpez les parties mobiles en biais.On voit sans doute mieux sur cette feuille vert d'eau que l'orange de tout à l'heure....Bref, l'essentiel est que vous compreniez, si je suis trop longue, sautez les étapes!

tutoriel boite à explosion (25)  tutoriel boite à explosion (26)

 

tutoriel boite à explosion (27)  tutoriel boite à explosion (28)

Bon, si vous n'êtes pas trop bête, vous comprenez d'emblée les deux prochaines étapes:

Dans le carré 27x27 marquez à 9 et 18, fendez comme la première feuille (abricot), soit, à droite. Puis découpez les coins en biais.

Dans la plus petite, 25.5 x 25.5 , marquez à 8.5 et 17 (pour 8.5, décalez à 0.5 et marquez à 9), fendez à gauche comme la précédente vert d'eau, et biaisez les coins . (bon ça va les sourires ...)

tutoriel boite à explosion (29)Mettez de l'adhésif double face sur les quatre parties mobiles, comme le modèle,

tutoriel boite à explosion (19)et formez des pochettes.

 

tutoriel boite à explosion (31)tutoriel boite à explosion (32)

Les pochettes sont tantôt à droite, tantôt à gauche.

tutoriel boite à explosion (33)tutoriel boite à explosion (34)

 J'espère que les photos sont assez parlantes.

tutoriel boite à explosion (35)Posez vos constructions les unes sur les autres de la plus grande à la plus petite.

tutoriel boite à explosion (36)Centrez bien, avant de coller, de la plus petite à la plus grande. Mettez de la colle sur la totalité de chaque fond.(sauf la plus grande bien sûr, à moins de vouloir la fixer à votre bureau!)

tutoriel boite à explosion (37)Le corps de votre boite est prêt. Passons au couvercle.

tutoriel boite à explosion (38)Marquez à 4 cm, tournez votre papier , remarquez à 4, et ainsi de suite jusqu'à obtenir un pli, tout autour. Fendez comme le modèle.

tutoriel boite à explosion (39)Collez chaque rabat, et fermez votre boîte!

tutoriel boite à explosion (43)Découpez les cartes qui se logeront dans les pochettes: J'ai utilisé les 6 bandes extended(12 x 31.5 cm), qui sont parfaites pour cet usage!

4 cartes de 8cm x8cm; 4 cartes de 8.5cm x8.5cm; 4 cartes de 9cm x9cm; 4 cartes de 9.5cm x9.5cm;

tutoriel boite à explosion (44)A mettre à leur place...

tutoriel boite à explosion (46)Sympa non ?

tutoriel boite à explosion (47)A vous à présent!

Moi , je décore ma boîte, je la complète avec une surprise et...je reviens vers vous!

Et après le blue monday, bon many-coloured tuesday!

Savez vous que cette combinaison estivale, se marie parfaitement avec la gamme "basicolor" et la gamme "touch'color"?

gamme estivale

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça y est, j'en ai fait une ! Que faire d'autre par ce beau temps ?
Répondre
M
Très beau tuto. j'espère tester rapidement. Merci pour le partage.
Répondre
M
Magnifique instruction merci gros bisous
Répondre
S
Mille mercis pour ce tuto qui donne des envies à n'en plus finir...
Répondre
L
Super tuto... merci...<br /> <br /> J'ai la même collection de papiers en plus...<br /> <br /> Par contre, pour les fentes, tu coupes sur combien de cm ?
Répondre
Publicité
Scrapayam-plaisirS
  • SCRAPAYAM... JE SCRAPPE DONC JE SUIS. Dans la vie, j'ai deux passions: scrapper et partager. Ici, vous trouverez des idées, des tutos et des modèles Vous préfèrez le direct? J'interviens aussi à domicile (78 et 89) ou en CROP dans toute la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
Archives
Publicité