Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapayam-plaisirS
16 décembre 2017

Une boite, quatre versions, et même plus!

   

boite avec l'outilenveloppe8    tutorial box easy12       boite avec l'outilenveloppe5    

Pour réaliser une boîte carrée avec votre outil enveloppe, allez ICI puis suivez les indications suivantes pour personnaliser vos boîtes!

....et tout à la fin, un petit secret révélé!

Je reprends quand le "patron " de votre boîte est terminé

tutorial box easy01Et qu'il ne vous reste plus qu'à arrondir les coins

tutorial box easy03Couper les fentes

tutorial box easy04Et les relever,

tutorial box easy05tutorial box easy06

Moi, j'utilise notre dérouleur à colle (cléopatre, une marque française),

tutorial box easy07il est particulièrement adapté à ce type de travail (collage instantané!)

Solution 1:

tutorial box easy08Emballez simplement votre boîte comment avec du bolduc, mais avec une ficelle (ici notre ficelle écru à 4.99€ ) ou un joli ruban

tutorial box easy09Solution 2:

tutorial box easy10Au lieu de fermer les rabats, pliez les vers l'extèrieur, et coupez la partie arrondie. Faites les tenir, là encore avec une ficelle ou un ruban. Cette solution est particulièrement adaptée quand ce que l'on veut mettre dans la boîte est un peu volumineux, ou bien, lorsque l'on souhaite créer un décor de table, là le contenant peut faire partie de la déco! (chocolats, dragées, bonbons)

Solution 3

réaliser une jolie bande de fermage5Réaliser une bande de fermage , du style de votre choix,

tutorial box easy11ici j'ai choisi le tampon du nouveau set "couronnes de Noël" LTM 0386, mais vous pouvez bien entendu le remplacer par un souhait d'anniversaire ou des félicitations de baptême ou de mariage (ou de bar(t) mitzvah ... ou plein d'évènements festifs!)

réaliser une jolie bande de fermageTamponnez votre motif sur le bord d'un papier blanc. Avec votre massicot, découpez une bande en vous arrêtant à l'aide de la petite flèche orange du curseur, juste à ras du motif.

réaliser une jolie bande de fermage1Grosso modo on obtient ceci

réaliser une jolie bande de fermage2Aux ciseaux, découpez les tours du motif jusqu'à la bande

réaliser une jolie bande de fermage3Puis les détails éventuels qui enjoliveront votre bande de fermage

réaliser une jolie bande de fermage4Pliez la directement autour de la boîte, collez les deux extrémités de la bande l'une sur l'autre.

Solution 4

Le fermoir à ruban...oui je sais, vous avez déjà essayé et c'est nul, cela plie le papier, c'est moche et c'est tout ratatiné....

C'est qu'il y a juste une formule magique...et sans être votre bonne fée du jour, je vous la révèle ici!

tutorial box easy21Faites vos trous aux quatre coins, soit à la crope dile, soit avec une vulgaire troutrouteuse d'écolier (vous appelez ça comment vous? chez moi, les enfants la nomment ainsi !)

tutorial box easy22Tout est dans la façon de passer le ruban...

tutorial box easy23J'ai fait ce que j'ai pu pour le dessiner....

tutorial box easy24Vous tirez chaque extrémité du ruban et zip! c'est magique, votre boîte se ferme !

tutorial box easy25Mais pour bien y arriver du premier coup, il est indispensable d'utiliser NOS rubans scrapplaisir, ceux qui sont assortis tout spécialement à la couleur de nos papiers....

rubans scrapplaisirIci je vous montre les couleurs "hiver", mais les autres saisons sont tout aussi jolies!

Allez, maintenant, LA révélation de l'année!

Voici mon secret, il est très simple, on ne ....

n'importe quoi!

Pour réaliser votre boîte, vous êtes partie d'un carré de 6" par 6" et vous avez marqué (score) deux fois à 2 ".

Si vous préférez les centimètres vous êtes partie de 15 cm et vous avez marqué deux fois à 5 cm...

Le principe est le suivant: choisissez toujours un carré de départ dont la dimension est divisible par trois.Regardez, on comprend très bien le principe

tutorial box easyPour une boîte plus grande, choisissez par exemple 21 cm et marquez une fois à 7cm et une fois à 14...

Si vous aimez les très grandes boîtes, vous pouvez choisir 9 pouces , marquer, à 3" puis à 6"...

Bon, je ne vais pas vous énumérer toutes les tables de multiplication, mais à vous de jouer entre les pouces et les centimètres... rappelez vous, quand vous retournez votre outil enveloppe, vous avez aussi de quoi mesurer!

tuto boite carrée (1)Comme je ne possède pas de règle en pouces, c'est ainsi que je me repère...

tuto boite carrée (2)J'espère que vous n'êtes pas déçues d'être restées jusqu'au bout !

A une prochaine fois, mon stock de boîtes est loin d'être épuisé!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Au top les idées de fermeture et les astuces , j' adore :)
Répondre
L
Merci pour toutes tes astuces.. . Vais m'y mettre...
Répondre
C
Merci pour toutes ces idées ! ça me donne de nouveau des idées de réunions !<br /> <br /> Bise Céline
Répondre
S
Merci Anou, j'espère que tout cela vous est utile...
Répondre
A
J'adore toutes tes idées avec l outil enveloppes , je vais en faire quelques unes de ces boites, et je partagerai le lien de tes articles. Scrapbizz Anouchka
Répondre
Publicité
Scrapayam-plaisirS
  • SCRAPAYAM... JE SCRAPPE DONC JE SUIS. Dans la vie, j'ai deux passions: scrapper et partager. Ici, vous trouverez des idées, des tutos et des modèles Vous préfèrez le direct? J'interviens aussi à domicile (78 et 89) ou en CROP dans toute la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
Archives
Publicité