Elle est simplissime à réaliser!

boite rectangulaire visuel (2)

Comme je vous ai déjà expliqué en détails comment fabriquer une boite, je vais abréger mes explications:

En fait vous avez compris qu'il vous faut le carré de départ, la mesure de la première marque, et la mesure de la seconde.

Pour les pressées,et notamment toutes mes collègues démonstratrices Scrap Plaisir qui me font l'honneur de venir se former chez moi, la formule magique est la suivante: 6", 1.5", 2.5" ! 

Pour les autres, suivez tranquillement les photos, et si cela vous semble un peu compliqué, retournez voir ICI.

tuto boite rectangulaire (1)A partir d'un carré de 6" (15.2cm), faites une première marque à 1 1/2 ", faites glisser votre carré le long du rebord gradué et marquez une deuxième ligne parallèle avec votre plioir à 2" 1/2

tuto boite rectangulaire (2)Tournez votre carré. positionnez les lignes préalablement tracées, face au "score guide", marquez les.

tuto boite rectangulaire (3)Faites ainsi tout le tour de votre carré,

tuto boite rectangulaire (4)Perforez aux croisements et arrondissez les angles,

tuto boite rectangulaire (5)Coupez jusqu'à la ligne de pli 4 encoches .

tuto boite rectangulaire (6)Ramenez les à l'intérieur de la boite, fixez les (avec le distributeur ruban de colle, c'est parfait!)tuto boite rectangulaire (8)Perforez les deux grands rabats avec une perforatrice cercle de 1.1/2 . Servez vous de ces deux cercles perforés pour tamponner un message, collez les de chaque côté de votre ficelle ou ruban.

Petite variante, pour une boite moins longue et plus en hauteur: carré de 6"X6", première marque à1.5" deuxième marque à 3"....

Vous avez apprécié ce tutoriel? Laissez moi un petit message en commentaire, cela m'encourage à continuer de vous faire plaisir!

boite rectangulaire visuel (1)Je prépare le tuto de celle ci, elle est un peu plus compliquée, mais pour l'instant comme aujourd'hui c'est dimanche, je vais me promener ...sinon je les trouverais où les photos que je mets dans mes albums?