Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapayam-plaisirS
24 octobre 2017

Tutoriel marque page, ou faire part, ou album...épisode1

*munissez vous d'un tapis mixed media, et d'un morceau de plastique mou, style emballage de pochette ou protection plastique de classeurs (comme elle est transparente on la voit à peine sur la photo)

comment utiliser ses encres en pulvérisateurCommencez par pulvériser une couche très fine d'eau sur le tapis

comment utiliser ses encres en pulvérisateur*Choisissez vos couleurs d'encre et pulvérisez les également par dessus l'eau.

comment utiliser ses encres en pulvérisateur*Avec votre carré de cellophane, prélevez de cette matière (j'ai commencé par la plus claire)

comment utiliser ses encres en pulvérisateur*Appliquez sur le papier blanc, plusieurs fois.

comment utiliser ses encres en pulvérisateur*Gorgé ou moins chargé de couleurs les effets sont évidemment très différents : pourquoi se priver de la diversité ?

encres en pchitt*Répétez l'opération autant que vous le souhaitez.

 

encres en pchittJe l'ai moi même exécuté sur l'ensemble d'une feuille 30 X 30 car je souhaitais en fabriquer plusieurs.

encres en pchitt*Tamponnez un motif sur un papier blanc, détourez le.

comment se servir d'une paire de ciseaux*Posez le à l'endroit même où vous souhaitez le voir apparaître à la fin de votre travail.

encrage: technique du cache*Pulvérisez l'encre directement par dessus. (en fait cet élément découpé sert de cache)

encrage: technique du cache

*J'ai réalisé un tuto spécifique sur la technique du cache, vous pouvez aller voir ICI.

 

encrage: technique du cache*La zone du cache a été protégée des goutelettes d'encre.

encrage: technique du cache

*Cela permettra par la suite une plus grande liberté.Mais vous pouvez sauter cette étape ...(si vous êtes pressée par exemple)

tampon autres techniques*Passons à la deuxième technique de tamponnage (on dit estampage aussi).Choisissez vos couleurs d'encre.

tampon autres techniques

*Pulvérisez les directement sur le tapis.

tampon autres techniques

*Au lieu de recueillir la couleur sur un tampon encreur, posez votre motif dans ces goutellettes .(ici, mimosa cactus et compagnie)

tampon autres techniques*Et tamponnez le sur votre travail

tampon, technique du cache

*J'ai pris soin de protéger de nouveau avec mon cache

tampon autres techniques*L'aspect est très aquarellé, tout le charme réside dans cette forme peu précise.

tampon autres techniques*Chaque motif propose plusieurs nuances, puisque la couleur se mélange sur le tapis.

tampon autres techniques*voilà, j'en ai parsemé un peu partout, plus ou moins...

estampage, avec de l'eauPersonnellement , j'adore ce rendu, si je m'écoutais, j'en mettrais sur toutes mes pages!

estampage, avec de l'eau*A présent reprenez votre motif de départ (pour moi « rossignoli »), et munissez vous d'une encre qui résiste à l'eau.

estampage, avec de l'eau

 *Il s'agit de venir le tamponner très exactement à l'endroit « blanc » laissé par le cache.

tampon autres techniques

estampage autres techniques

*Cela permet à notre rossignoli de ne pas etre « noyé » sous les taches d'encre, les motifs de son plumage apparaissent nettement.

estampage autres techniques

*Bon pour moi, c'est un peu l'usine, mais ...

marque-pages, cartes

...pensez à vos faire-parts ou cartes de remerciement, celles dont on a besoin en nombre….. et pourquoi pas, des pages d'album ? Allez plutôt voir ICI

Vous pouvez même vous arréter là !

Mais si vous souhaitez, je vous montre demain comment finaliser ces marques pages en embellisant les motifs par un aquarellage simplissime.

Du suspens ?

Non, juste le temps qu'il vous faut pour vous essayer à cette technique et revenir demain AVEC vos motifs tamponnés ...Allez, avouez, cela vous démange non ?

Et si vous êtes démonstratrice Scrap Plaisir, et que cette méthode vous a intéressée, copiez cet article pour le mettre sur votre page , blog ou que sais-je ...mais... citez l'auteur: MOI

SCRAPAYAM!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique Tuto un grand merci bisous
Répondre
M
merci pour le partage.<br /> <br /> beau tuto
Répondre
V
Passionnant, merci !
Répondre
S
excellent tuto, merci de tout coeur
Répondre
Publicité
Scrapayam-plaisirS
  • SCRAPAYAM... JE SCRAPPE DONC JE SUIS. Dans la vie, j'ai deux passions: scrapper et partager. Ici, vous trouverez des idées, des tutos et des modèles Vous préfèrez le direct? J'interviens aussi à domicile (78 et 89) ou en CROP dans toute la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
Archives
Publicité