Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapayam-plaisirS
10 octobre 2017

Réunion d'initiation

C'est à Aillant sur Tholon que quelques amies se sont retouvées chez Catherine afin de découvrir une activité et des produits jusque là inconnus.

Comment utiliser les produits scrap-plaisirEnfin, presque, car notre hôtesse Catherine était déjà une habituée....et l'une de ses invitées, très discrète, semblait parfaitement aguérie.

Comment utiliser les produits scrap-plaisir

Chacune a découvert pour commencer, les différentes facettes de cette activité, cartes, albums, modelage....

WP_20171007_10_33_28_Pro

La variété des produits scrap plaisir les a laissées dubitatives....

WP_20171007_10_35_35_Pro

Catherine a montré à ses amies , ce qu'elle avait déjà réalisé en ma compagnie lors d'une autre réunion où elle avait été elle même invitée.

WP_20171007_11_06_12_Pro

Et on a démarré!

L'outil que je présente toujours en premier, est notre massicot, car je le trouve personnellement extrèmement pratique. Si vous en avez un et que vous ne savez pas vous en servir, n'hésitez pas à cliquer là, dans la colonne de droite , dans la catégorie "Zoom sur les produits scrap-plaisir", je vous en explique le fonctionnement.

WP_20171007_12_03_09_Pro

Quand on débute, on apprend tout, même comment détacher un tampon de son étui plastique,

WP_20171007_12_03_19_Pro

comment appliquer l'encre et bien sûr comment tamponner.

réunion Scrap-Plaisir à domicile

On apprend également à se servir d'une plaque de marquage (mais ça c'est Catherine qui l'a ajouté...)

réunion Scrap-Plaisir à domicile

Pour certaines on réapprend même à se servir d'une paire de ciseaux, vous savez, vous, comment la tenir correctement?

comment se servir d'une paire de ciseaux

Oui oui, détourer est un art: on guide avec l'index et ce n'est pas l'outil qui tourne mais le papier!

WP_20171007_12_21_01_Pro

Quand on débute, on découvre aussi un matériau extrèmement prisé dans notre activité, l'adhésif double face...

WP_20171007_12_20_50_Pro

...qui demande, il est vrai, une certaine dextérité au dépiautage!

WP_20171007_12_40_03_Pro

Mais le jeu en vaut la chandelle...

WP_20171007_12_37_00_Pro

car le résultat a ravi chacune ...

WP_20171007_12_49_11_Pro

Même si la joie de certaines est toute intèrieure....

WP_20171007_13_11_57_Pro

Comme notre tablée a commandé des papiers collection (bord de mer, tradition de noël, grand frisson), je leur ai proposé lors de notre prochaine réunion, d'apprendre à se servir de deux bandes extended pour réaliser un mini album.

WP_20171007_13_12_01_Pro

Cela sera une  occasion pour se retrouver en bonne compagnie et apprendre quelques petits gestes de plus!

WP_20171007_13_12_12_Pro

Si vous souhaitez comme nos aillantaises m'accueillir pour accéder au DIY*, n'hésitez pas à me contacter en cliquant en haut à droite....je me ferai un plaisir de concocter pour vous la réalisation de vos rêves.

Et si vous n'avez pas encore le catalogue, cliquez sur la bande rose où est indiqué: "boutique scrap plaisir", vous y verrez de nombreuses nouveautés!

*DIY Do It Yourself (oui c'est plus moderne que "travaux manuels"...mais c'est la même chose...)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super j'ai lu ton récit comme un roman :-) ça donne vraiment envie de participer !
Répondre
J
super article très bien documenté
Répondre
Publicité
Scrapayam-plaisirS
  • SCRAPAYAM... JE SCRAPPE DONC JE SUIS. Dans la vie, j'ai deux passions: scrapper et partager. Ici, vous trouverez des idées, des tutos et des modèles Vous préfèrez le direct? J'interviens aussi à domicile (78 et 89) ou en CROP dans toute la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
Archives
Publicité