Ambiance industrielle pour vos souvenirs en famille


Nouveau mini-album, changement d'ambiance ! Christelle Bille s'est plongée dans l'univers steampunk, grâce à la collection 'Temps Modernes'. Elle a réalisé cet album en combinant pâte de structure, encres, pochoirs, dies et tampons, pour un effet maximal.

En utilisant les dies Imbrico coordonnés à la structure cartonnée pré-découpée, elle a habillé très facilement la base de son album, tout en préparant les pages intérieures, assez nombreuses, et aux formats variés.

L'une des originalités de cet album réside dans l'utilisation que Christelle a fait des embellissements bois : travaillés avec les poudres à embosser, ils prennent un aspect 'laqué' qui renforce l'ambiance industrielle. Ils sont ensuite utilisés comme embellissements... mais le plus grand d'entre eux devient même une page d'album à part entière !

Les étiquettes du set Basicolor 'Basique' et les tampons coordonnés à la collection 'Les Temps Modernes' suffisent à embellir l'album tout en ajoutant titres et journaling.
Les pochoirs ont aussi été utilisés pour ajouter de la couleur et des motifs aux papiers imprimés : ils permettent d'apporter une touche personnelle ainsi que de nouvelles textures.

Petite idée supplémentaire de Christelle pour finaliser et protéger par la même occasion votre album : un petit coffret sur mesure, décoré avec les mêmes techniques que la couverture pour un coordonné parfait !
Utilisez pour le réaliser le carton brut, et habillez-le avec vos chutes de papiers, vos pochoirs et vos encres, sans oublier un joli titre découpé avec vos dies.