Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapayam-plaisirS
9 janvier 2017

Comment utiliser votre outil enveloppe

Vous l'avez, ou souhaitez l'acquérir, voici comment l'utiliser.

P1230402

Un tableau de conversion TRES utile est imprimé dessus.

Au verso vous disposez  d'une plaque de marquage et d'un plioir

P1230403

Avant même de réaliser la moindre enveloppe, vous devez savoir ce que vous voulez "envelopper". Ici, je veux faire une pochette pour mon album, qui mesure 16 x 7.5 cm.

P1230400

Je consulte donc le fameux tableau et je cherche le format s'approchant le plus, ici 11.5 x 16

P1230401

Je constate aussi que pour réaliser ce format d'enveloppe, je dois partir d'un carré mesurant 22.5cm de côté (deuxième colonne du tableau).Enfin, sur la troisième colonne, il y a un chiffre, ici 9.5.

Préparez donc votre carré mesurant 22.5 de côté, et venez le caler sur le rebord vertical, gradué de votre outil.

P1230404

Vous devez poser le bord de votre carré sur la graduation 9.5cm

P1230481

Disposez votre plioir dans le creux tout en haut de l'outil, et marquez votre premier pli, jusqu'à l'extrémité de votre carré.

P1230482

 

Maintenant, vous devez faire tourner votre carré de façon que le pli que vous avez réalisé vienne se positionner pile poil dans la continuité de la ligne "score guide" de votre outil, sous le zéro. Là , j'ai marqué ce premier pli au crayon de papier afin qu'il soit bien visible.

P1230408

 

Avec le plioir, marquez le pli en biais en suivant la rigole que vous avez déjà utilisée pour votre premier pli. Bien entendu, votre papier doit être comme au départ, bien calé sur la butée verticale(mais cette fois ci vous ne tenez compte d'aucune mesure sur la butée.)

P1230409

Reproduisez ce geste 2 fois afin d'obtenir 4 lignes de pliage en tout.

Ces quatre lignes (ici je les ai marquées au crayon), forment le contour de votre enveloppe aux mesures que vous avez choisies.

P1230411

 

A présent, vous devez utiliser la perforatrice qui a deux "embouts" différents.

Faites 1 encoche sur chacun des 4 croisements.

P1230412

P1230413

P1230414

A présent arrondissez les 4 coins avec l'autre embout de la perforatrice.

P1230418

P1230417

Voilà! il ne vous reste plus qu'à coller !

MON OFFRE: si vous m'achetez (en passant par moi, Scrapayamplaisir), l'outil enveloppe, je vous transmets une table de conversion vous permettant de réaliser plus de 75 enveloppes différentes!

Et si vous l'avez déjà, allez voir les autres articles (à venir), pour apprendre à faire des pochettes, des noeuds décoratifs et des boites en tous genres. Je peux aussi me déplacer chez vous (yonne ou yvelines) pour animer un après midi ou une soirée spéciale pour réaliser avec vous tout cela en direct.

Enfin et pour finir, si vous avez utilisé ce tutoriel, merci de me laisser un commentaire, cela fait du bien et encourage à continuer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci infiniment pour ce tuto très explicite. Je n'avais pas compris qu'il ne fallait utiliser qu'une seule fois la partie graduée et à chaque fois je me trouvais donc avec des enveloppes carrées et pas du tout aux dimensions. Tu m'as sauvée d'heures perdues à chercher en vain. Merci merci 😊
Répondre
S
J'ai hâte !
Répondre
Publicité
Scrapayam-plaisirS
  • SCRAPAYAM... JE SCRAPPE DONC JE SUIS. Dans la vie, j'ai deux passions: scrapper et partager. Ici, vous trouverez des idées, des tutos et des modèles Vous préfèrez le direct? J'interviens aussi à domicile (78 et 89) ou en CROP dans toute la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
Archives
Publicité